Project

General

Profile

Actions

CR20110517

= Compte rendu de la réunion du Mardi 17 Mai 2011 =

'''Présents : Guillaume, Samuel, Michel, Sacha'''

PA

Ça y est, on a un PA. 2048 adresses IP pour nous (/21) !

Il faut maintenant effectuer la réservation mais les indications fournies par le RIPE sont floues et en Anglais.

Samuel se propose d'être le contact pour maintenir la base RIPE.

Flyer

Michel et Samuel ont fait un flyer qu'ils ont balancé sur l'install party Ubuntu.

Michel trouve que c'est un peu court. Il faudrait peut-être rajouter quelques questions du FAQ...

Il serait intéressant de le déposer à l'Utopia, un format A4 plié en 2 ou en 3.

Il faut que le flyer soit axé sur les actions de l'association et surtout pas sur les services que fournit l'association. Le flyer ne doit pas être une publicité commerciale.

Install Party Ubuntu

Michel y est allé avec son neveu, ça c'est bien passé et c'était bien organisé. Il a pu participer à Radio Giroll et diffuser un petit topo sur Aquilenet.

Après vérification, il semble que ceci n'ai pas eu d'influence sur les visites du site.

Com'

Samuel a discuté sur IRC du projet d'un post sur LinuxFr dans les dépêches pour annoncer la création de multiples FAI partout en France et désormais opérationnels.

Utopia

Demain, sacha va a l'utopia pour signer un contrat d'abonnement. Il leur a fait 2 propositions, ils prendront sûrement la 6Mo/s. Samuel précise que l'on peut leur faire un débit aussi précis qu'ils le veulent. France Télécom va avoir un gros boulot pour raccorder la salle sans toucher au patrimoine de l'Utopia.

Ce serait du prix coûtant, arrondi au supérieur. Donc combien on marge ? Aucune idée.

Samuel propose de marger deux fois plus sur la ligne, étant donné qu'on fait un effort de montage. Sacha précise qu'il s'agirait d'une longue aventure avec l'utopia. Ils risquent de prendre une autre ligne pour la bureautique, par exemple.

De plus, il se peut que l'utopia fasse de la beta test sur certains projets (wifi longue portée et haut débit, par exemple).

Du coup on pourrait faire le montage pour les films à prix coûtant, et la ligne "bureautique" à prix habituel.

Fibre

Michel dit qu'il faudrait mélanger les cartes (numéricable, conseil général...) pour cartographier le réseau fibre.

Un ami de Michel, "pierrot", monte une boite après avoir quitté l'urbanisme de Bordeaux. C'est un fan de cartographie avec qui nous pourrions travailler.

Samuel va acheter un appart qui se trouve loin d'un DSLAM, le débit serait donc merdique. Il pense prendre une offre fibre chez numéricable, et plus tard voir à bricoler quelque chose chez Aquilenet plutôt.

Pola

Pola a contacté sacha. Ils seraient vivement intéressés par un abonnement immédiat. Ils vont déménager dans quelques mois, mais apparemment ils sont conscients qu'ils vont devoir repayer les frais d'ouverture. Sacha va tout de même leur rappeler au cas où.

Updated by maethor about 8 years ago · 1 revisions