Project

General

Profile

Actions

CR20110705

= Compte rendu de la réunion du Jeudi 5 Juillet =

'''Étaient présents : Matthias, Michel, Samuel'''

Conférence sur Hadopi

Samuel a reçu un message de Guy Doufodji, de la Bibliothèque Municipale de Bordeaux, pour une conférence sur Hadopi, en lien avec Cap Sciences.

Il cherche des intervenants pour une conférence vers mars/mai 2012, tout public, et doit boucler le dossier d'ici fin juillet. Samuel lui a expliqué que d'ici là ça risque d'avoir beaucoup évolué, voire que l'Hadopi n'existe même plus, mais a priori il y aura toujours des choses à raconter. Samuel peut assurer la partie technique sans problème. Pour la partie politique, il se sent beaucoup moins compétent. Guillaume peut-être ? Pour la partie juridique, il a essayé de contacter Jean-Pierre Duprat, sans succès pour l'instant. Il a bien sûr aussi essayé de contacter Jérémie Zimmerman, mais sans succès non plus. Il cherche aussi quelqu'un qui soit pour l'Hadopi, et a du mal à en trouver :) Samuel en a parlé à François Pellegrini, il est partant.

IP

Kaazar a obtenu notre /21: 141.255.128.0/21 (facile à se souvenir en plus !). À nous d'en faire quelque chose, maintenant !

Coopérative et vidéo

Matthias, qui nous avait contacté, est venu pour causer de son association "free ch'movies" qu'il vient de monter au sein d'une coopérative d'associations "coop&court", qui s'oriente vers tout un tas de domaines variés. Lui s'intéresse aux productions locales de vidéo, films, courts-métrage. Il y aurait un projet de chaîne de télévision basée là-dessus. A priori ça nous intéresse: on n'a aucune envie de développer la télé "standard" dans nos abonnements, mais de la télé locale, oui ! On lui a conseillé d'aller aussi toquer à la porte du conseil régional, qu'on avait trouvé très ouvert à ce genre de projet.

"free ch'movies" peut nous aider à faire des vidéos en échange de services (confs par exemple), à se souvenir.

La coopérative s'ouvre sur différentes questions éthiques, l'accès Internet va sans doute venir, à suivre.

Travail de diffusion

On se rend compte combien les gens sont très mal informés des problématiques d'Internet, y compris dans les assos alter-bidule. Ce serait sans doute bien d'avoir une série déjà prête de transparents assez générique, que l'on puisse présenter facilement un peu partout avec une seule préparation de speech.

Hacklab

Ce serait sympa de mettre un réseau wifi ouvert au hacklab, genre squat.

Partage de connaissances, pièces, etc.

Le Garage moderne propose à la fois pièces et connaissance en auto/moto/vélo. Ça pourrait être bien de voir avec les potes du genre Giroll pour faire un même genre, mais informatique.

Updated by maethor about 8 years ago · 1 revisions