Project

General

Profile

Actions

CR20110823

= Compte rendu de la réunion du 23 août 2011 =

'''Étaient présents : Samuel, Guillaume, Michel, Sacha'''

Article

Suite à une discussion sur la liste asso@, nous nous sommes rendus compte que les rôles de SFR et Orange dans notre réseau n'étaient pas forcement clair. Un membre a notamment demandé si nous étions concerné par l'annonce de filtrage d'Internet par Orange. Après avoir longuement répondu par mail, Guillaume a rédigé une réponse sur le site, rapidement relu et corrigé par Samuel. Après petite correction dans le dernier paragraphe, tout le monde valide. L'article est publié dans la catégorie technique, dès ce soir.

Flyer

Guillaume a imprimé le flyer, ça donne bien au niveau des couleurs, mais il faudra augmenter un peu la taille du titre et du sous-titre. Il faudrait peut-être augmenter les marges un peu, aussi. Après ça sera nickel.

On pourrait peut-être aussi mettre des bulles sur le dialogue. A voir comment faire ça joliment en LaTeX (quitte à faire marge à droite et marge à gauche, pour décaler les deux tirades).

Sacha imprime demain soir la dernière version disponible, pour diffusion.

Hermes

En résumé, y'a pas les outils dans l'user de kfreebsd pour faire du jail. Sacha utilise un chroot sur un userland de freebsd "classique", pour faire des jails. Sauf qu'il n'a plus de tty...

La seule chose qu'il n'a pas réussi à faire, c'est ajouter une interface réseau (pour faire une machine virtuelle dans un jail).

Pour la supervision, sacha a parlé de http://www.xymon.com/

Sinon, munin en croisé, ou cacti.

Utopia

Michel a ajouté l'utopia dans nos amis sur le site.

À part ça, la question se pose de savoir si on peut amener des bières dans la salle de la cheminée, achetées sur place ou en amenant les notres ? À voir.

Michel y est allé avec Laurent. Ils vont finalement tirer un fil téléphone. Premièrement parce qu'il n'y a pas d'alim en bas pour brancher un modem. Deuxièmement parce que faire un point relais du modem dans ce petit coin n'est pas du tout intéressant.

L'objectif est de facturer à zéro la manip et le déplacement, mais de facturer le matos.

Nous sommes toujours en attente de leur cotisation. Michel dit qu'ils ont bien envoyé le formulaire, mais Samuel n'a rien reçu. On espère qu'ils ont bien envoyé au bon endroit et que Samuel le reçoive demain matin. Sinon il part à Paris et ne revient que Lundi. Michel attend confirmation pour acheter le matos. Au pire quelqu'un va chercher une copie chez eux et prévient Samuel pour faire la commande.

Test de neutralité

Samuel a rajouté sur hermes un serveur inetd qui écoute sur neutral.aquilenet.fr (195.210.42.81). inetd.conf contient simplement cat pour les ports usuels de nmap. Le port 666 est un peu spécial: il dumpe le fichier inetd.conf. Ainsi, n'importe quel client peut faire des tests de ping-pong tcp sur plein de ports.

Updated by maethor about 8 years ago · 1 revisions