Project

General

Profile

Actions

CR20111115

Étaient présents : Alexandre, Guillaume, Samuel

Sacha a désactivé l'inetd neutral.aquilenet.fr pour pouvoir y voir des choses dans netstat. Samuel essaiera de trouver le bug.

Pour la partie cliente, le faire en Java pour pouvoir ouvrir une socket, ou bien en html5 (websockets). À l'occasion de l'émission de radio giroll, faire un appel à développeurs. Éviter de refaire ce qui existe déjà (cf http://respectmynet.eu/start/ ). A priori quelque chose qui donne une réponse rapide, pour que les gens puissent cliquer dessus. S'il faut attendre 5m, les gens n'attendrons pas. Du genre http://www.aquilenet.fr/content/test-de-neutralité . Ça pourrait être un projet d'étudiant.

Le projet m-lab de google: aller voir l'IRILL plutôt, il sont ouverts à ce genre de projet. Leur donner les besoins de google. Après, les collègues avec qui Samuel en a parlé étaient dubitatif par rapport au fait que c'est google qui pousse pour de la neutralité.

Le boîtier Soekris: Sacha veut approfondir pour s'en servir comme boîtier bien configurable chez nos abonnés un peu spéciaux comme l'Utopia. Carte ADSL: 100€ déjà, ça fait 200€ en tout typiquement.

À l'Utopia un linksys est en place. Mais c'est un modem-routeur est très limité, permet pas de filtrer les ips sources dont l'Utopia aura besoin. On ne peut pas le monitorer et administrer. Ils sont déjà contents de pouvoir l'utiliser pour pouvoir laisser administrer leurs projecteurs par leur prestataire, ça les a déjà bien débloqués. Facturation à partir du 10 novembre. Samuel voit avec Michel ce qu'on leur facture pour la main d'œuvre.

Install-party de Giroll le 10 décembre, « si vous voulez faire un atelier il faudra réserver un horaire et une salle ». Samuel n'est sans doute pas là. Sacha avec Michel, à voir avec Giroll, Martin n'est plus à Bordeaux il faut donc voir par nous-même avec eux.

Updated by youpi about 8 years ago · 13 revisions