Project

General

Profile

Actions

Compte rendu de la réunion téléphonique du mardi 21 février 2012

Étaient présents : Samuel, Guillaume, Sacha

Conférence téléphonique

Nous avons expérimenté la conférence par téléphone au lieu de Mumble. Tout le monde appelle un numéro donné (09...) et se connectent sur un salon de discussion. OVH propose ce service complètement gratuitement. Il faut juste donner une date de conférence sur le site, et on obtient un numéro de salon sur lequel on peut se connecter à l'heure donnée.

Ça marche plutôt bien évidemment, aucun soucis technique à signaler. C'est du téléphone, donc on élimine le lag et autres problèmes de déconnexions qu'on avait sur Mumble.

Venue de Benjamin

Sacha a suivi ça de près avec les gens de la mairie. C'est calé ! Ils ont fait une conf téléphonique avec Benjamin pour finaliser. Il arriverait le vendredi soir. On le filmerai le samedi matin pour la conf technique. Le samedi après midi, conf grand public sur la neutralité du net, puis conf sur l'intérêt d'un FAI associatif. Le soir, Benjamin saute dans le train. Sébastien, l'organisateur, n'a pas de budget pour l'hébergement. La mairie n'avait pas prévu ça, mais prend finalement en charge le billet de train et l'hôtel.

Sébastien prendrait en charge la captation.

Le tout a été acté cet après-midi, donc on peut commencer à faire de la publicité.

GirondIX

Sacha a remis a pression sur Jean-Paul Chiron pour passer le 13 Avril. Il faut donc que le dossier soit bouclé pour le 1er Mars, dans 10 jours. Michel précise que pour avancer on est en attente de ses disponibilités.

Samuel a fait venir le dossier à quelqu'un qui n'y connait rien, un commercial, pour savoir s'il pouvait vendre ça. Il n'a rien compris. Il faudrait peut-être faire un résumé du dossier en préambule et en début de chaque chapitre.

Michel répète qu'il faudrait vraiment rencontrer Chiron pour finir ce dossier. Il faut bloquer 2x 3 heures. Samuel pense que ça va être dur, c'est problématique...

Nouveaux membres

Sacha a rencontré Patrick Fonio à l'Utopia, qui souhaiterai beaucoup s'investir dans l'asso. Il est très intéressé par les projets de La Quadrature Du Net. Il pourrait donc rédiger des articles pour le site d'Aquilenet.

Nouveaux membres du bureau

Il faut ajouter les nouveaux membres du bureau aux listes et aux divers endroits où ils doivent être signalés. Listes, partie bureau du wiki...

Utopia Toulouse

Utopia nous propose de re-tirer du câble à Toulouse, cette fois-ci, payé. On pense tous que c'est pas une bonne idée, trop compliqué, trop loin, pas possible d'assurer la maintenance. Par contre Tetalab (Tetaneutral) pourrait s'en occuper. Il vaut mieux tirer les tissus localement.

Updated by maethor over 7 years ago · 3 revisions