Project

General

Profile

Actions

Compte rendu de la réunion téléphonique du 17 Mai 2012

Étaient présents : Guillaume, Samuel, Sacha, Michel

Atelier

ChiliProject, le logiciel à la base de l'atelier, a été mis à jour. Le style a changé mais les fonctionnalités sont toujours les mêmes. À part quelques ennuis liés à Rails, la mise à jour s'est déroulée sans problème.

Utopia

A priori, dès que la ligne a été installée elle était un peu foireuse. On s'en était pas rendu-compte, mais dès que Ymagis a installé ses équipements, ils ont supervisés leur modem et se rendre compte qu'il y avait des coupures régulières. Ils nous on donc renvoyé la balle, logique.

Ils ont changé leur modem, mais ça ne résout pas grand chose. Il y a toujours des problèmes de coupures régulières. Cette après-midi, Sacha a dû s'énerver au téléphone pour obtenir un accès ICMP (ping). Ils l'ont plus ou moins enmerdé à demander des IP sources... bref, c'est réglé.

Demain, il retourne à l'Utopia pour rebrancher le téléphone et essayer d'obtenir une tonalité. L'idée, c'est que s'ils ont une coupure ils puissent descendre pour vérifier qu'ils aient une tonalité. Eux ne sauront pas quand ça coupe, ça sera à nous de les prévenir rapidement. Les coupures sont très courtes (1 à 2 minutes), il faudra donc vraiment être très réactif.

On va aussi mettre le modem directement en bas. Ça éliminera tout de suite le facteur "câble".

Serveurs à Cogent - Machines virtuelles

Sacha a pas mal bossé sur un autre projet et n'a pas eu le temps de travailler sur l'histoire des Xen de Cogent. Maintenant que ses soucis sont réglés, il va pouvoir s'y mettre demain, après l'Utopia.

Point de vue architecture, on a deux solutions, soit un firewall bridge, soit un NAT statique. On va plutôt partir sur le bridge, parce que ça serait ennuyeux que les serveurs ne voient pas leur IP publique.

Vidéos

Mathias est en vacances pour une semaine. Apparemment, la médiathèque est assez compliquée à monter (problèmes de sons et de lumières). Pour les confs de Benjamin, il faut encore le relancer pour qu'il nous envoie ses slides.

Flyer

Michel a découpé les flyers. Sacha doit passer chez lui pour les récupérer et les poser à l'Utopia.

Adhésions

Il y a encore une nouvelle adhésion, et une en cours de validation. Ça fait 7 adhésions depuis le lancement de la campagnes, dont 2 liées directement à la campagne.

Updated by maethor over 7 years ago · 1 revisions